Georges MELLARD : ENLEVEMENT GRATUIT d’épaves automobiles Lyon et sa région

Ferrailleur professionnel, Recyclage et destruction de votre véhicule, rachat de ferraille, Collecte de ferraille

APPELEZ-NOUS AUJOURD'HUI​ !

06.13.57.29.37

Enlèvement rapide

ÉPAVISTE

recyclage enlèvement d’épave rapidité d’enlèvement

recyclage

enlèvement d’épave

rapidité d’enlèvement

Votre véhicule ne roule plus ou est hors d’usage ?Il est destiné à la casse ? Georges MELLARD se charge de faire l’enlèvement GRATUITEMENT.

Nous intervenons rapidement sur Lyon et sa périphérie et 7 jours / 7.

ENLEVEMENT EN 24H / 48H

SERVICES D’ENLEVEMENT D’ÉPAVES AUTOMOBILES LYON

SERVICES D’ENLEVEMENT D’ÉPAVES AUTOMOBILES LYON

Notre expérience en tant qu’épaviste sur Lyon depuis plus de 20 ans, vous garantie un enlèvement et un remorquage de votre véhicule en toute sécurité et dans le respect des règlementations françaises et européennes.

Votre épaviste G.MELLARD vous aide dans les démarches administratives pour faire détruire votre véhicule hors d’usage.

> FORMALITÉS

PROCESS DE RECYCLAGE :

Nous avons l’obligation de recycler votre véhicule afin de préserver l’environnement. C’est pourquoi nous travaillons en étroite collaboration avec des centres agréés VUH.

Les étapes :

Dépollution du véhicule : les déchets liquides et dangereux (batteries, fluides…) sont extraits du véhicule et recyclé.

Les pièces réutilisables (clignotants, moteur, radiateur, portes…) sont démontées et destinées à la revente.

La carcasse et pièces restantes sont broyées pour être ensuite revalorisées.

CONSEILS

Pour information, un véhicule hors d’usage (brûlé ou accidenté) doit être enlevé et recyclé afin de respecter l’environnement.

Quelques Références juridiques :

. Selon la loi du 15 juillet 1975 et l'article L.541-1 du code de l'environnement, « Tout détenteur de déchets susceptibles de porter atteinte à la santé de l'homme et à l'environnement doit en assurer ou en faire assurer l'élimination ». « Les épaves de voitures et autres carcasses métalliques constituent des déchets ».

. L'article 541-3 interdit « les dépôts sauvages d'ordures ménagères et encombrants », et oblige le maire à intervenir pour les faire cesser.

. Les déchets sont aussi concernés par l'article R. 635-8 du nouveau code pénal qui stipule qu' « est puni de l'amende prévue pour les contraventions de cinquième classe, le fait de déposer, d'abandonner ou de jeter, en un lieu public ou privé, à l'exception des emplacements désignés à cet effet par l'autorité administrative compétente, soit une épave de véhicule, soit des ordures, déchets, matériaux ou tout autre objet, de quelque nature qu'il soit, lorsque ceux-ci ont été transportés avec l'aide d'un véhicule, si ce dépôt n'est pas effectué par la personne ayant la jouissance du lieu, ou avec son autorisation »

Demande d’enlèvement

GRATUIT